• PROJET AWE

    Accelerating Women's Enterprise

    logo projet awe interreg union européenne

    Une approche innovante

    Le Club Normandie Pionnières est engagé dans le projet européen Accelerating Women’s Enterprise 2018-2021. Ce programme vise à augmenter le nombre de créations d’entreprises portées par des femmes grâce à une approche innovante transfrontalière :

    • Programme de formation face à face
    • E-learning
    • Bootcamps
    • Mentorat

    Professionnaliser l'entrepreunariat des femmes

    Le projet vise, en particulier, les femmes éloignées de l’emploi, dépendantes des minimas sociaux ou qui ont sous-dimensionné leur projet d’entreprise. Il doit contribuer à améliorer leurs compétences, participer à la création d’emplois sur les territoires et contribuer à améliorer l’efficacité des services de la création d’entreprises.

     

    Le projet s’appuiera sur le savoir-faire existant des deux côtés de la Manche pour former et recruter plus de 160 mentors spécialisés. Ils serviront ensuite de mentors à des femmes défavorisées, qu’ils contribueront à entraîner et à soutenir dans le domaine des compétences commerciales telles que la gestion des finances, le marketing et l’accès aux marchés.

    Outre la formation de mentors, le projet créera également d’autres contenus de formation, notamment une plateforme d’apprentissage en ligne ainsi que des camps de formation professionnelle qui permettront d’atteindre et de former davantage de femmes défavorisées.

     

    Objectifs :

    • Former 700 femmes entrepreneurs,
    • Aider 134 femmes à créer de nouvelles entreprises
    • Recruter et former plus de 160 mentors

    Un soutien européen du programme Interreg

    AWE bénéficie du soutien du programme Interreg, qui contribue à hauteur de 2 641 184,73 EUR grâce au Fonds européen de développement régional. Il vise à résoudre les problèmes économiques et sociaux dans les régions situées de part et d'autre de la Manche.

     

    Les résultats du programme, le contenu de l'apprentissage, la recherche, la banque de mentors et les ressources seront tous réunis dans un "kit de démarrage", qui sera disponible gratuitement pour toutes les parties prenantes ou organisations souhaitant améliorer ses services aux femmes entrepreneures.

    L'organisation transfrontalière

    Le projet AWE est un projet transfrontalier porté par la France et l'Angleterre. Le Club Normandie Pionnières a pour rôle de mettre en place le mentorat et le bootcamp dans notre région dès 2019.

    organisation du projet awe interreg club normandie pionnières ©interreg

    Les partenaires du Club Normandie Pionnières

    ensemble des partenaires du club normandie pionnières
All Posts
×
×
Editeur du site
Nom de l’association : Club Normandie Pionnières
Association loi 1901
Email : normandiepionnieres@gmail.com
Siret : 49945305800012


Hébergement
L’hébergement de ce site est assuré par la société OVH.
SAS au capital de 10 059 500 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
×
Les informations recueillies peuvent être enregistrées dans un fichier informatisé par le Club Normandie Pionnières.

Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à permettre à l'internaute de recevoir la newsletter et aux échanges par mails après demande d'information de la part de l'internaute.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant (opposition, rectification, effacement) en contactant : 
Association Club Normandie Pionnières
normandiepionnieres@gmail.com